Mode de Jeux

Mode de Jeux pour une Série Elo de douze

Pendant l’inscription, une liste des joueurs est établie d’après les points Elo. À base de cette liste des séries à douze joueurs sont formé pendent le tirage au sort. Les séries sont ainsi formées dynamiquement d’une façon que chaque joueur rencontre des joueurs de son propre niveau.

Premier niveau : jeux de groupe

Dans chaque série à douze, nous composons deux groupes à 6 joueurs. Nous y faisons attention qu’il n’y ait pas plus de joueurs d’un club. Dans le groupe, tout le monde doit jouer contre tout le monde en trois sets gagnants, ce qui donnera le classement final. 

 Chaque groupe joue sur deux tables, comme ça il y a toujours au moins deux joueurs qui peuvent arbitrer. Le groupe a le droit de faire une pause à une 30 minute pour se nourrir.

Deuxième niveau : jeux de classement

En raison du classement des groupes respectifs 4 joueurs joueront des jeux de classement entre eux. D’abord, ils jouent transversalement, alors le premier du groupe contre le deuxième, le troisième contre le quatrième ainsi que le cinquième contre le sixième et ensuite les vainqueurs et les perandts. Tous les jeux de classement se jouent à 4 sets gagnant.

Ce mode des jeux permet à tous les joueurs beaucoup des jeux contre des joueurs d’un niveau équivalent. Et notamment, nous pouvons remplir le désir d’avoir plus de matchs garantis (6-7) et moins de pauses.